BOITES HTM EXCLUSIVE

Les produits actifs

Accueil >> En savoir plus >> Les produits actifs

 


L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est désormais incontournable dans les cosmétiques hydratantes. Grâce à sa capacité de rétention de l'eau, il aide les couches profondes de la peau à maintenir leur niveau d'hydratation. Ses propriétés filmogènes hydrophiles (création d'un film hydraté sur la peau) permettent également de freiner l'évaporation.


Le saccharide isomerate

Le saccharide isomerate est un puissant hydratant et régulateur de l'hydratation. Il provient de l'isomérisation du glucose des plantes. Cet agent actif à base de sucre, grâce à sa structure naturelle, a une affinité unique avec la peau. Possédant des sites de liaison avec certains acides aminés cutanés, une fois lié à la peau, il ne se lave pas facilement et ne s'élimine qu'avec le processus naturel de desquamation. Par conséquent son action de régulation de l'hydratation est prolongée et il permet une rétention de l'hydratation à long terme. Le saccharide isomerate est un ingrédient de choix pour protéger la peau fragiles, rêches ou qui démangent.


Les protéines de soie

Les protéines de soie hydrolysées sont d'excellents actifs hydratants et adoucissants. Elles augmentent le taux d'hydratation et apportent un toucher soyeux à l'épiderme. Les protéines de soie forment un film protecteur offrant fermeté et souplesse et sont particulièrement recommandées pour les peaux sensibles.

 

La centella asiatica

L'extrait de centella asiatica, une plante originaire d'Asie et d'Océanie, au nom commun Herbe du Tigre, a des bienfaits apaisants, cicatrisants, réparateurs, raffermissant et antirides.
Grâce à une action sur les cellules constituant le tissu dermique, les fibroblastes, elle augmente la production de collagène.
La centella asiatica est recommandée par les dermatologues et autres spécialistes de la peau pour améliorer la cicatrisation et réduire les suites post-laser lors d'interventions dermo-chirurgicales, que ce soit après laser resurfaçant, photo rajeunissement, laser vasculaire ou laser pigmentaire.

 

Le collagène

Le collagène est la fibre qui constitue nos tissus et qui confère à notre peau, sa fermeté. Cependant, avec l'âge la production de collagène diminue et l'affaissement du visage, sa perte d'élasticité en est un premier signe visible.
Le collagène hydrolysé présent dans les masques HTM exclusive, contribue à une peau douce et lisse grâce à ses propriétés filmogènes. Il permet également de réduire sensiblement une irritation de la peau et améliore son hydratation.

 

Le facteur de croissance épidermique (EGF)

Le facteur de croissance épidermique (EGF) est une susbtance qui se trouve naturellement dans la peau et dont la concentration diminue avec l'âge. C'est un stimulant de la croissance cellulaire, il fournit des bénéfices exceptionnels dans l'entretien, la régénération et la réparation de la peau. L'EGF permet d'améliorer l'apparence et la santé de la peau.

En raison de leur utilisation médicale depuis plus de 20 ans, les EGF sont des susbtances sures, efficaces contre les rides et signes d'une peau saine et jeune.

Pour information, les lasers fractionnés utilisés en chirurgie esthétique, en créant des micro-blessures, déclenchent la production d'EGF et sont donc un autre outil de stimulation cutané.

 

Les peptides

L'acetyl hexapeptide-8 (ou Argeline®) est une molécule non irritante, capable de moduler la stimulation des muscles faciaux. C'est  un puissant antirides agissant comme le botox.

L'acetyl tetrapeptide-15 (ou Skinasensyl®) est un ingrédient qui réduit l'inconfort et les sensations de douleur des peaux sensibles en diminuant la libération des neuro-médiateurs pro-inflammatoires.

 

Rejoignez la communauté f
Mentions légales - Plan du site - Solution : CMSMS - Création du site : Agence Grain de Sel